Idées reçues
Ah les idées reçues...Comme elles ont la vie dure ! Mais pourquoi ? Principalement à cause des rumeurs, des films de science-fiction, de l'amalgame avec l'hypnose de spectacle... le tout saupoudré de peur !
On fait un petit tour rapide :
1/ J'ai peur de ne plus jamais me réveiller :
Ne vous inquiétez pas, j´ai noué un partenariat avec les pompes funèbres locales.... mais noooon ! Je plaisante ! Il n´y a ABSOLUMENT AUCUN RISQUE ! De la même façon que vous ne pouvez pas dormir plusieurs jours, semaines ou mois d'affilée, même avec une extrême fatigue.
2/ On pourrait me violer ou me voler pendant une séance ? :
- IMPOSSIBLE vous restez conscient la plupart du temps, et rappelez-vous, votre inconscient vous PROTÈGE
3/Je ne suis pas hypnotisable :
- TOUT LE MONDE est réceptif à l'hypnose. Certains mettront plus de temps que d'autres pour rentrer en état d'hypnose, c'est tout. Cette interprétation erronée vient de l'hypnose de spectacle où l'hypnotiseur (et non l'hypnothérapeute...) a besoin d'une entrée en transe immédiate et présélectionne ses victi...heu ses spectateurs :-))
4/ Il suffit que l'on m'endorme et hop ! tout rentrera dans l'ordre :
- Bien-sûr ! Et d'ailleurs on se demande pourquoi il y a encore des médecins, des médicaments...et des maladies ! Non, non, non... si vous venez pour arrêter de fumer par exemple, il vous faudra être MO-TI-VÉ. Point de magie ici. Et gardez à l'esprit que l'hypnose ne guérit pas, ce n'est pas une médecine. Elle résout bon nombre de problèmes d'origine psy. Et c'est VOUS et vous SEUL qui travaillez, l'hypnothérapeute ne fait que vous guider.
5/ Je n'ai pas envie qu'on farfouille mon cerveau :
- Ça tombe bien, nous ne sommes pas neurologue, psychiatre ou psychologue ! Nous avons juste besoin de connaître quelques points de votre passé pour savoir vers où nous diriger et quel protocole employer. D'une part vous n'êtes obligés en rien, vous restez libre d'interrompre la séance quand bon vous semble. D'autre part, un bon thérapeute ne vous jugera pas, et il est soumis au secret professionnel.