Qu'est-ce que l'hypnose ?
On trouve des traces de l'utilisation de l'hypnose depuis plus de 6000 ans.
Elle est 100 % naturelle, sans aucune médication, d'une puissance incommensurable et elle a été sans cesse améliorée au fil des ans par diverses sommités dans le domaine (Mesmer, Charcot, Freud, Erickson, Lockert et d'Angeli etc...).
Pour aller dans nos profondeurs, et agir pour modifier certains comportements (peurs, addictions, stress, confiance, deuil...), il faut atteindre un État Modifié de Conscience (EMC), afin de "dépotentialiser" le conscient et s'adresser à l'inconscient pour qu'il agisse sans être gêné par son congénère.
On appelle aussi l'EMC "transe hypnotique", terme qui effraie souvent, mais en fait, c'est dans cet état qu'on se trouve lorsqu'on commence à s'endormir, qu'on entend les bruits et les discussions et que nous commençons à rêver un peu.
Il faut savoir que l'on ne dort pas lorsqu'on est en EMC et que l'on reste conscient de tout (sauf transes profondes). On est juste ici et ailleurs....comme dans un rêve....et surtout.....excessivement bien.... profondément détendu....et on n'a pas envie de sortir de cet état !